Cofan logoCOFAN LODGE & CIRQUIT CUYABENO

Clic pour 5 langues:

EnglishEspañolFrançaisNederlandsDeutsch

 

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE

L'AMAZONIE, SES FLEURS ET SES CHAMPIGNONS

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Le secret le mieux gardé: Ce que les autres pays amazoniens ne veulent point que vous sachiez sur la diversité des animaux de la jungle équatorienne!

Les Forêts Tropicales de l'Amazonie Équatorienne

Meilleur biodiversité parmi les plantes Amazoniennes

En général, les conditions chaudes et humides de la forêt tropicale pendant toute l'année sont des conditions optimales pour les plantes. Par conséquent, on trouve beaucoup plus d'espèces dans les régions tropicales que dans les zones tempérées. Actuellement, on a identifié plus de 400.000 espèces de plantes dans la jungle tropicale et chaque jour on découvre des espèces nouvelles. Quelques scientifiques ont constaté que la plus grande variété d'espèces de plantes et de fleurs rares d'Amazonie se trouvent en Équateur dans la Réserve de faune Cuyabeno.

 

Cher visiteur, notre site vous donne d' information sur notre Cofan Lodge, notre Ronde de Cuyabeno, et notre programme Cuyabeno-Zabalo. Ici vous pouvez trouver: notre programme et nos prix. Notre site a des centaines de photos en haute résolution de Cuyabeno et de l'Équateur, qui ouvrent en cliquant sur eux. Si vous aimez nos photos ou si vous trouvez notre info utile, vous aidez des autres francophones à trouver ces pages aussi en partageant la page avec notre bar mobil  Facebook Like

 

Il ya plusieurs raisons pour lesquelles Cuyabeno est plus riche en espèces que des autres parcs d'Amazonie dans les pays voisins:

  • Il fait toujours partie des pieds de montagne des Andes, ou il-y-ont encore des espèces qui dépendent des conditions écologiques des Andes inférieurs;

  • Il-y-a des rivières à débit lent et des lacs de la Haute- bassins pauvres en sédiments des " eaux noires " qui sont des conditions écologiques rare dans l'Amazonie, ou la plupart des fleuves sont riches en sédiments et de couleur " café et du lait ". Il-y-a des espèces que dépendent de ces conditions;

  • Les deux écosystèmes, (a) bien drainés sur collines " tierra Firma" et (b) les écosystèmes de marais sont présents dans la réserve;

  • La réserve est située exactement sur l'équateur, où les fluctuations saisonnières sont relativement mineures et où la pluie tombe pendent toute l'année, même la saison " sèche ".

 

Du 2 méga parcs équatoriennes, Cuyabeno est certainement est le plus accessible et avec beaucoup d'arbres vêtus de faibles épiphytes, vous pouvez voir beaucoup plus de plantes de la forêt amazonienne á Cuyabeno qu'á Yasuní. Être extrêmement riche en plantes, arbres et champignons, rarement une seule plante domine le paysage, car la forêts sont tellement riches en espèces, que rarement une seule espèce d' arbre ou une plante peuvent devient très abondante.

 

La Réserve Cuyabeno est extrêmement riche en plantes, arbres et champignons des forêts tropicales. Mais lorsque vous allez dans la forêt amazonienne, ne vous attendez pas voir une ou plusieurs fleurs prédominer, parce que la forêt est si riche en espèces, qu'elle présente de nombreuses plantes ou arbres qui poussent en prédominant. Les fleurs poussent à l'improviste, un bijou à la fois. Nous avons collecté quelques fleurs et champignons tropicaux de notre base de données pour vous en faire profiter. Nous avons recueilli des photos de fleurs tropicales et des champignons de notre base de données pour montrer a notre website. Nous espérons que vous allez bientôt rejoindre les autres voyageurs privilégiés qui ont eu la bonne chance d'explorer l'Amazonie la jungle dès de notre Lodge au bord du Lac Cuyabeno.

 

La lumière du soleil sur le sol de la forêt de la forêt amazonienne est tellement faible, que très peut d' espèces de plantes savent y vivre. Cela a abouti à l'évolution des plantes qui peuvent vivre sur les arbres: les épiphytes. Ils savont croître sur les troncs, les branches, et les feuilles des arbres, ainsi que sur d'autres épiphytes . Chaque arbre est un écosystème en soi avec de nombreuses espèces de plantes différentes, tels que les broméliacées, orchidées, cactus, Aracées, mousses, fougères et lichens.

 

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Epiphytes are common Amazon rainforest plants in Cuyabeno, EcuadorLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Epiphytes on Macrolobia are common Amazon rainforest plants in the marshes of the Cuyabeno Lake, Ecuador

Les épiphytes forment des micro-écosystèmes complets dans les arbres.

 

Broméliacées

broméliacées Avec plus de 2.000 espèces de broméliacées, ils sont en très commune à Cuyabeno. On peut en trouver sur le sol, mais surtout comme éphiphytes, sur ​​les branches. Les feuilles des broméliacées s’enveloppent autour des tiges, créant ainsi de petits espaces où l'eau de pluie s'accumule. Parfois, un seule plante contient plusieurs litres d'eau. En l'absence de poissons, ces petites piscines offrent un environnement sûr pour de nombreuses espèces aquatiques, telles comme les amphibiens: grenouilles avec leurs têtards, salamandres ainsi que leurs larves. Des autres créatures incluent des escargots, des coléoptères, des larves de moustiques, etc. Quand un animal meurt, sont corps désintègre et fonctionne comme engrais pour la plante hôte. Comme broméliacées viennent dans des couleurs très vives comme violet, bleu, orange et rouge, ils sont plus en plus en vogue comme plantes ornementales. Naturellement, vous connaissez notre broméliacée favorite, l'Ananas.

 

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Bromelia are Amazon rainforest plants growing at the Cuyabeno LodgeLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Bromelias are Amazon rainforest plants growing on Macrolobial Trees at Cuyabeno.

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Bromelias are becoming popular for the homesLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Water accumulates in bromelia to form safe environments for todpoles

Many Bromeliads accumulate water at the base of their leaves, which then serve as safe environments for amphibians.

 

Orchidées

Aucun autre groupe de plantes à fleurs est aussi grand que les orchidées. Leur nombre dans la jungle amazonienne dépasse déjà 20.000 espèces, où ils vivent principalement comme des épiphytes sur ​​les arbres. Les espèces viennent dans beaucoup de formes et couleurs différentes, y compris le vert. Orchidées ont devenu très populaires pour le secteur horticole dont les clients apprécient les vies longues des fleurs, leurs couleurs vives et leurs belles formes.

 

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Jungle flower as they decorate the Amazon rainforest plants.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Amazon rainforest plants on a Macrolobium tree in the Laguna Grande, EcuadorLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Amazon jungle orchid is one of the many Amazon rainforest plantsLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Amazon rainforest plants include the Orchids growing in Cuyabeno.

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Yellow orchid belonging to the Amazon rainforest plantsLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: White and Purple Orchid belonging to the Amazon rainforest plants.AMAZON FOREST PLANTS, ECUADOR: Green orchids are common among the Amazon rainforest plants.AMAZON FOREST PLANTS, ECUADOR: Bright orchid are very popular among the Amazon rainforest plants.

Les couleurs et les formes des orchidées ne cessent jamais de nous fasciner.

 

Vignes

Également, les vignes constituent une forme de vie qui a répondu aux conditions de la luminosité faible du sol dans la forêt. Au lieu de croître à un rythme plutôt lent comme les abres, les vignes poussent le longs des troncs d'arbres. Comme ils n'ont pas besoin de faire de fortes tiges subvenir à leurs besoins, ils peuvent utiliser beaucoup de leur énergie en croire vite. Cela leur permet d'atteindre la canopée des arbres beaucoup plus vite que les jeunes arbres. Dans les auvents, ils sont en concurrence avec leurs arbres hôtes pour la lumière du soleil. Pour la jungle tropicale, les vignes épaisses sont souvent appelés «lianes». Quelques espèces peuvent atteindre jusqu'à plusieurs centaines de mètres qui se propagent à travers de nombreuses couronnes.

 

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Liana or vine reaching for the tree crowns.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Liana or vine in the tropical rainforest are abundant among the Amazon rainforest plants.

Des exemples de vignes dans la forêt tropicale. Sur la photo à droite, il est clairement visible qu'il-y-a très peu de plantes sur le sol de la forêt sombre.

 

Figuier étrangleur

Le figuier étrangleur, est une vigne spécial ; ce nom-ci est commun pour de nombreuses espèces de vignes qui enveloppent complètement autour du tronc d'un arbre hôte. À mesure qu'ils progressent, ils finissont étrangler leur hôte. Quand il meurt, beaucoup de telles arbres aboutissent avoir un noyau central creux.

 

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Strangle vine or"Banyan"  is an Amazon rainforest plants refered to as figs.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Strangle Vine or "Banyan"  in the Amazon.

Des étapes différentes de la strangulation par des vignes Étrangleur.

 

Héliconias

Les héliconias, sont des plantes de la forêt amazonienne multicolores magnifiques à venir dans de nombreuses couleurs, formes, motifs et tailles, ce qui les rend de plus en plus populaires comme des fleurs ornementales. Les formes de certaines des fleurs sontseulement accessible aux espèces de colibris très spécifiques.

 

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: heliconia are well-represented among the Amazon rainforest plants.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: heliconias are common Amazon rainforest plants. LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Heliconia Amazon rainforest plant.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Heliconia, Amazon rainforest plant, Ecuador

Héliconias de couleurs vives.

 

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Purple Amazon rainforest plant.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Flower of a plant in the Amazon Rainforest.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Red and yellow flower of Amazon Forest plant.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Yellow flowers of plants in the amazon rainforest.

AMAZON FOREST PLANTS, ECUADOR: Cuyabeno River Amazon rainforest plant.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Cuyabeno River marsh Amazon rainforest plant flower.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Amazon tributary rainforest marsh plant flower.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Upper Amazon rainforest plant: Butterfly Pea

Quelques fleurs tropicales que nous avons photographiées dans la jungle.

 

Conifères en Amérique du Sud

Il n'y a pas de pins indigènes en Amérique du Sud. En fait, les pins les plus méridionaux des Amériques se trouvent en Amérique centrale et au Nicaragua. Mais il y a des conifères en Amérique du Sud, notamment des Podocarpus, en Equateur, dans le Parc National de Podocarpus, et en Argentine, l'Araucaria Araucana, mais autres que tous les conifères d'Amérique du Sud, comme le Pinus radiata dans les Andes de l'Equateur, sont des espèces introduites du Nord.

 

Forêts marécageuses de Macrolobium en Amazonie

Des contreforts des Andes à l'océan Atlantique, la différence d'altitude n'est que d'environ 300 m sur une distance d'environ 3000 km, soit une moyenne de 10 cm par kilomètre. Dans de telles circonstances, les inondations sont très fréquentes et il existe de nombreuses forêts marécageuses. Une de ces forêts marécageuses est la forêt de Macrolobium dans la réserve de faune Cuyabeno. Les arbres Macrolobium sont couverts d'innombrables épiphytes, qui dans certains cas peuvent atteindre des épaisseurs allant jusqu'à 1m d'épaisseur.

 

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Macrolobium swamp forestLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Macrolobium treeLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Macrolobium ancient hollow treeLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Macrolobium covered with epiphytes

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Soirée sur Lac Cuyabeno.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Macrolobium florisant.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: fleurs de Macrolobium.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: semilles de Macrolobium

 

Les bosquets de Macrolobium sont situés dans les zones inondées peu profondes du Cuyabeno et d'autres lacs, y compris à Lagarta Coche à la frontière avec le Pérou. Ces arbres de légumineuses en forme de bonsaï se trouvent dans l'eau à une profondeur où les autres arbres ne peuvent pas survivre; autant que 3 m de profondeur pendant les niveaux d'eau élevés. Pendant la saison sèche, lorsqu'ils fleurissent, ils peuvent parfois rester secs. Leurs feuilles sont le brout favori pour les hoatzins, tandis que le tapis d'epifytes parfois épais de 1 mètre pour les micro-écosystèmes à part entière.

D'autres formes d'arbres impressionnantes

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Arbre gigante avec racines de renforcement pour les soutenirLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: certains d'entre eux poussent en forme de creuxLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: couvertures d'épiphytesLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE:  racines qui poussent de leurs branches, ressemblant ainsi à des «mangroves d'eau douce»

 

Certains des géants de la forêt sont si grands et lourds qu'ils ont besoin de racines de renforcement pour les soutenir, alors que certains d'entre eux poussent en forme de creux. Une grande partie de leur poids est due aux épaisses couvertures d'épiphytes, qui peuvent absorber de grandes quantités d'eau qui pèsent sur les arbres. D'autres arbres vivent le long des rives des lacs ou des rivières et ont un grand nombre de racines qui poussent de leurs branches, ressemblant ainsi à des «mangroves d'eau douce».

Champignons

AMAZON FOREST PLANTS, ECUADOR: rainforest mushroomLES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Amazon Rainforest mushroom.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Fungus in Amazon Rainforest.LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE: Purple mushroom in the Amazon rainforest.

Quelques Champignons de la Forêt Tropicale d'Équateur que nous avons photographié.

 

Champignons

Avec autant d'humidité, les champignons et les champignons sont une force de décomposition importante dans la forêt, ainsi qu'une prédation ou une force symbiotique. Sur la gauche, un champignon symbiotique qui recouvre toute l'écorce d'un arbre et qui brille la nuit. Un autre champignon pousse dans un arbre vivant, tandis qu'à droite un champignon qui pousse du corps d'une fourmi qu'il a tué.

LES FORÊTS TROPICALES DE L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE

 

Le COFAN LODGE et PARKS & TRIBES ont leur bureau de vente:

Calle Mariano Cardenal N74-153 y Joaquín Mancheno; Carcelen Alto Cartier (Barrio)

Téléchargez:Cofan Lodge brochure.

Téléphon:

(++593) (0)(2) 252 7314

Courriel:

niks

Parlez ou chattez avec nous sur Skype en anglais, en espagnol ou en français. Notre nom Skype:

ecotravelworldwide

Follow us on #Twitter and we always Follow you back #F4FFollow us on #Twitter and we always Follow you back #F4FFollow us on Googe+ and we always Follow you backFollow us on Googe+ and we always Follow you backFollow us on Facebook and we always Follow you backFollow us on Linkedin and we always Follow you backFollow us on Pinterest and we always Follow you backFollow us on Pinterest and we always Follow you backFollow us on StumbleuponFollow us on BebeeWices birdlist.WICE Parks and TribesWICE Cofan LodgeWICE Cuyabeno LodgeWice National Parks WorldwideWICE Parks and Tribes BlogWice Birdlist blogWice Parks and Tribes Blog