Cofan logoCOFAN LODGE & CIRQUIT CUYABENO

Clic pour 5 langues:

EnglishEspañolFrançaisNederlandsDeutsch

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR

Découvrez l'amazone par les 8 meilleur ecotours de l'Équateur:

Est-ce que ces tours sont vraiment les meilleurs tours pour découvrir l' Amazonie en Équateur pour voir la faune?

HÉ BIEN OUI! C'est pourquoi: Quand on marche dans la forêt, les animaux au-dessus de vous dans les couronnes des arbres sont difficiles à observer. En levant les yeux, vous ne voyez presque rien. Le contraste entre le ciel et les feuilles est si écrasant, qu'ils apparaissent presque noirs. Par contre,  le long des rivières étroites, la lumière traverse la canopée. Donc, de l'eau, vous voyez beaucoup mieux les oiseaux, les fleurs et les mammifères, car ils gambadent à travers les arbustes et abaissent les arbres le long des rives. Alors qu'est-ce qui rend Cuyabeno tellement spécial ...

  1. C'est le seul parc amazonien dans tous les pays amazoniens et andins avec de larges plaines plates. Les criques étroites, les rivières et de nombreux lacs ne peuvent se développer que dans les basses plaines et pas dans un terrain accidenté. Cela rend Cuyabeno si unique! Dans les sections plus sèches, on peut voir des animaux terrestres et d'autres oiseaux.

  2. Avec autant d'eau, on peut aussi voir des animaux aquatiques tels que: Dauphins, Lamantins, Capybaras, Caïmans, Canards, Cormorans, Hérons, etc.

  3. Observer la faune d'un canot est beaucoup plus facile que de marcher sur un sentier. Vous avez  à portée de main tous vos livres d'observation des oiseaux et de la faune, vos jumelles et votre camera.

  4. Le seul grand parc d'Amazonie de l'Équateur accessible par un chemin pavé;

  5. Partir de votre hôtel à Quito à une heure décente, voler à la ville amazonienne Lagoagrio et commencer votre visite Amazon au peut prêt de midi! Aucun autre parc amazonien dans le monde n'est aussi pratique et facile d'accès!

  6. Avec environ 150km de longueur sur 50 km de large, le parc couvre 590,112 ha de forêt vierge comme vous pouvez vérifier sur Google Earth.

  7. Une visite à la Cuyabeno combiné avec un voyage aux Galápagos est une expérience unique.

Mais il y a plus ...

  • Les distances au-dessus de l'eau sont beaucoup plus courtes que pour d'autres réserves, comme le parc national de Yasuní;

  • Nos programmes sont organisés en collaboration avec de petites tribus indiennes, les Cofans et Sionas;

  • Tous les programmes sont si adaptés aux enfants, j'ai pris mes petits-enfants (3,5 et 6) là-bas. Wao, ont-ils aimé ça!

 

Imaginez-vous explorant cette énorme forêt tropicale amazonienne du Fleuve Amazone. Vous voulez vraiment voir la faune. Mais la majeure partie de celle-ci se déplace sur la canopée des arbres. De là où vous êtes au sol, votre vision est limitée parce que le sous-bois et les feuilles sont sur votre chemin. De la relative obscurité lorsque vous êtes sur le sol, vous êtes aveuglés lorsque vous regardez en haut vers la canopée. Cela rend difficile de distinguer les caractéristiques des oiseaux et des mammifères.

 

Cuyabeno, un des meilleurs parcs de l'Amazone

Pour nous, le plus important c'est que vous passiez un excellent moment. Nous espérons que vous tombiez amoureux de la jungle tropicale, juste comme nous l'avons été il y a de nombreuses années. En nous rejoignant sur une expédition en forêt tropicale amazonienne, vous aidez à conserver la forêt tropicale. Votre visite génère des revenus pour les indiens Cofans et Sionas et elle renforce l'économie locale. Sans écotourisme, il n'y aurait aucun intérêt pour les équatoriens à protéger leur parcs nationaux. Notre slogan est "La nature, utilisez-la ou perdez-la".

 

Plusieurs Lodges dans l'Oriente d'Equateur et dans les régions d'Amazonie des autres pays sont situés sur de larges rivières ou de petits bras le long de celles-ci. Surtout le long des grandes rivières, comme la Rio Napo et la Rio Aguarico, la jungle a été coupée il y a longtemps mis à part quelques morceaux de jungle détériorée et de croissance secondaire, certains dans la périphérie du parc national, mais d'autres même pas. Mais même quand les grandes rivières étaient encore des forêts il y a 4 décennies quand nous avons exploré la jungle amazonienne équatoriale pour la création de parcs nationaux, ils n'ont jamais l'expérience de la jungle que donnent les plus petites rivières parce qu'elles sont trop larges et trop ouvertes et elles sont bien droites, manquant donc du changement continu de paysage, caractéristique des petites rivières sinueuses.

 

Ceux sont les petites rivières et les petits lacs qui sont importants pour l'observation de la faune et pour une "superbe expérience de la jungle" parce que là-bas, on voyage parmi des milliers de "tunnels de vision" avec des vues de la végétation exubérante des deux côtés de la rivière; souvent au-dessus de vous. Comme les canopées des arbres couvrent partiellement les étroites rivières sinueuses, on profite d'être dans la forêt et dans les petits lacs, on peut profiter d'une meilleure visibilité. L'Equateur a seulement deux endroits dans ses jungles tropicales amazoniennes: le complexe des Lacs Cuyabeno dans la Réserve animale de Cuyabeno. Rien ne se rapproche des paysages de ces magnifiques lacs et des canaux du complexe des Lacs Cuyabeno nulle part dans toute la région d'Amazonie.

 

Aucun autre pays du bassin Amazonien n'a la moindre réserve de jungle tropicale vierge si proche d'une ville importante avec un accès si rapide et si peu cher. Alors, Cuyabeno est la seule réserve découverte de l' Amazonie, ou l'on peut connaître autant de faune de l'Amazonie. Aussi petit qu'il soit, l'Équateur est votre meilleure option pour explorer la jungle tropicale amazonienne confortablement et économiquement.

 

TOURS AMAZONIENS EN EQUATEUR: Le contraste entre la canopée et la lumière du ciel est aveuglante dans la forêt du Flueve AmazoneTOURS AMAZONIENS EN EQUATEUR: La forêt tropicale du Fleuve Amazone

Du sol, la canopée de la jungle amazonienne est presque toute noire et distinguer la faune qui se trouve à 35 mètres au-dessus du sol est presque mission impossible, sauf pour les taxonomistes très expérimentés. Le contraste entre la canopée et la lumière du ciel est aveuglante.

 

Decouverte dans l'Amazonie en Équateur: La visibilité dans les forêts tropicales est mauvaiseLe tourism a découvert l'Amazonie en Équateur.

La visibilité dans les forêts tropicales est mauvaise.

L'observation des oiseaux, des fleurs et des mammifères depuis les étroites rivières est meilleure car les arbres dans les criques sont plus bas et la lumière du jour pénètre tout au long des bords des rivières.

 

Les petits fleuves d'amazonie

Lorsqu'on marche dans la forêt, les animaux sont difficiles à observer, car ils sont très hauts à la cime des arbres. De plus, en regardant vers le haut, le contraste entre le ciel et les feuilles est si grand qu'ils apparaissent presque noirs. On ne peut voir les oiseaux, les fleurs et les mammifères que depuis les eaux dans les arbustes et les arbres bas le long des rives.

 

Mais cela ne marche qu'au long des étroites rivières et des criques. Le long des rivières plus larges, il est difficile de découvrir la faune le long de la rivière, car elles sont si larges qu'elles apparaissent presque comme des mers. Sur les rivières étroites d'autre part, on se sent au milieu de la forêt alors que la rivière vous ouvre quand même suffisamment le ciel pour voir les arbres bas et les arbustes le long de celle-ci et il y a suffisamment de lumière pour observer les oiseaux, les fleurs et les mammifères dans les branches. Comme les rivières sont les plus étroites dans les parties supérieures des bassins versants, les étroites rivières sont plus abondantes sur les flancs de la Cordillère des Andes mais dans la majeure partie de l'Amazonie, les flancs sont plutôt montagneux et peu de rivières sont praticables et les lacs absents.

 

Cuyabeno est unique pour le fait qu'elle est plate de façon surprenante. C'est un énorme bol creux avec une sortie étroite, qui fait qu'une grande zone est inondée de façon saisonnière avec des lacs, des rivières et des criques interconnectés. Il n'y a aucun autre parc au Venezuela, en Colombie, au Pérou ou en Bolivie qui soit proche des Andes avec autant de lacs et de criques et qui soit aussi accessible que Cuyabeno. En fait, dans le monde entier, il n'y a aucun autre parc amazonien qui puisse être visité aussi facilement à des prix si compétitifs. Tout cela fait qu'on a decourvert que Cuyabeno est un des meilleurs parcs amazoniens du monde entier!

 

La Reserve de Faune Cuyabeno comprend quatre types macro:

  1. la forêt terra firma qui n'est pas inondée située sur de petites collines;

  2. les marécages avec une végétation dominée par les palmes de Mauritia Flexuosa;

  3. les forêts inondées par des rivières d'eau douce ou les varzea (Pires and Prance, 1985); et

  4. les forêts inondées des lacs, dominées par les fameux arbres Macrolobium qui sont la résidence d'innombrables épiphytes, héron, aras bleus et jaunes et huazins.

Lorsque l'équipe des parcs nationaux de l'OAA a sélectionné les régions amazoniennes en 1975, Cuyabeno était connue pour ses énormes boas, anacondas et une ribambelle de tortues. Elle l'est toujours. Des anacondas géants sont découverts relativement souvent, parfois avec un sifflement caractéristique: les restes d'un pécari ou d'un capybara. De plus petits reptiles comprennent de nombreuses espèces de serpents et de lézards ainsi que plusieurs espèces d'iguanes. La nuit, les geckos chassent les insectes autour des lumières, alors qu'en journée, on a l'occasion de trouver des iguanes et de grandes tortues. Les amphibiens sont omniprésents mais la plupart d'entre eux sont très difficile à repérer et souvent, il faut se satisfaire de leur orchestre qui dure toute la nuit. La diversité des poissons tropicaux de Cuyabeno est extrêmement riche et inclut les infâmes piranhas, des poissons-chats géants et d'innombrables petites espèces tropicales.

CIRCUIT CUYABENO DE 5 JOURS

TOUR SUR LA RIVIÈRE CUYABENO: Une odyssée Cuyabeno de 200 KM vous emmène sur les rivières Aguarico, Cuyabeno et Zabano, ainsi que sur le Lac Cuyabeno et  tout en dormant dans un village Cofan et le fameus Cuyabeno Lodge.

Découverte l' Amazonie en Équateur, jour 1

Notre transport vous rencontre à Lagoagrio pour vous emmener en environ 2 heures au lieu de débarquement de canoë Nuevo Unión, sur la rivière Aguarico.

 

La Geographie de Cuyabeno

Avec environ 130 km de long et 40 de large, le parc couvre une surface de 590,912 hectares (5,901 km² ou 2,330 mi²) de jungle amazonienne vierge comme vous pouvez le voir sur Google Earth.

 

Le parc s'étend des sources du Rio Cuyabeno, à travers son système hydrographique, jusqu'à se vider dans le Rio Aguarico; puis, 60 km plus à l'est, il y a les lacs Zancudo cocha et Lagarto Cocha (76deg.30' O - 75deg.30' O). Avec une altitude entre 300 et 400 au-dessus du niveau de la mer, il fait partie de la zone de vie forestière tropicale humide (Cañadas Cruz, 1983; Ministerio de Agricultura y Ganaderia, Republica del Ecuador, Acuerdo Ministerial No. 0328, 1991).

 

6 TOURS AMAZONIENS EN EQUATEUR: Carte  Circuit Cuyabeno.

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: La rivière Aguarico.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Cofan Lodge canoe tourist.

Le Circuit Cuyabeno vous emmène à une odyssée de 200 km à travers la Réserve Naturelle Cuyabeno, à partir de la rivière Aguarico.

Le canoë touristique du Cofan Lodge.

 

À l'arrivée à Zábalo, vous serez conduit dans le village et amené à vos cabines pour vous rafraîchir et vous reposer, car vous avez fait une longue journée depuis votre départ de Quito.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Le restaurant de notre Cofan Lodge. DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Une des cabines du Cofan Lodge.

Le restaurant de notre Cofan Lodge.

Une des cabines du Cofan Lodge.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Faire une sieste après le déjeuner.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Une promenade dans le village Zábalo.

Faire une sieste après le déjeuner.

Une promenade dans le village Zábalo.

Découverte l' Amazonie en Équateur, jour 2

Vous serez pris sur l'une des rares rivières équatoriennes d'eau noire, où l'eau claire et sombre offre des conditions idéales pour les loutres géantes. Il y a aussi une population vivante d'aras écarlates ainsi qu'une grande variété d'oiseaux et de singes tropicaux.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: la Rivière Zábalo est une des rivières d'eau noire la plus claire de l'Amazonie équatorienne. DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Les eaux limpides à sédiments noirs de la rivière Zábalo se mélangent aux eaux chargées de sédiments de la rivière Aguarico.

Avec son bassin versant entier protégé dans la réserve de la Faune Cuyabeno, la Rivière Zábalo est une des rivières d'eau noire la plus claire de l'Amazonie équatorienne.

Les eaux limpides à sédiments noirs de la rivière Zábalo se mélangent aux eaux chargées de sédiments de la rivière Aguarico. La couleur provient des particules de sol dispersées dans l'eau.

 

Le soir, vous revenez à Zábalo pour passer la nuit au Cofan Lodge. Après la tombée de la nuit, nous faisons une petite excursion pour observer les animaux nocturnes.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Rainette de la jungle amazonienne vue lors d'une excursion nocturne lors de la visite de l'Amazonie en Equateur.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: certaines des créatures les plus intéressants comme le Tarantula.

 

Une fois la nuit tombée après le diner, vous retournerez au lac en pirogue, cette fois à la recherche de caïmans, un proche parent des crocodiles et des alligators. Vous pouvez pointer un caïman avec une lampe de poche, qui se reflétera dans leurs yeux comme des lumières oranges claires. Parfois, avec un peu de chance, vous pourrez aussi attraper les yeux d'un ocelot ou d'un jaguar dans votre lampe. La nuit suivante, nous vous prendrons en randonnée dans les forêts avec une lampe de poche. Pendant ces randonnées, nous pourrons découvrir certaines des créatures les plus intéressants comme le Tarantula. Les grenouilles des arbres se trouvent partout mais il est très difficile d'en trouver une ou deux. Et au moment où vous croyez en avoir finalement dans votre objectif, elles sautent pour disparaître de nouveau.

 

Découverte l' Amazonie en Équateur, jour 3

La journée commence avec l'apprentissage des façons Cofan. Vous apprendrez à tirer avec une sarbacane et vous aurez l'occasion de voir les robes traditionnelles Cofanes.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Apprendre à tirer avec une sarbacane. DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Le chaman Cofan  avec quelques-uns des enfants Cofan et des touristes.

Apprendre à tirer avec une sarbacane.

Le chaman avec quelques-uns des enfants Cofan et des touristes.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Zábalo Le potager traditionnel produit des aliments typiques de la région amazonienne. DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Le projet d'élevage de tortues Cofan a aidé à restaurer le nombre de tortues à Cuyabeno.

Le potager traditionnel produit des aliments typiques de la région amazonienne.

Le projet d'élevage de tortues Cofan a aidé à restaurer le nombre de tortues à Cuyabeno.

 

Dans la matinée, nous partons pour lac de l'Amazonie équatorienne le plus grand, Zancudo Coche, situé dans la réserve. Après une nuit de repos bien méritée, vous explorerez le lac Zancudo Cocha et ses environs.

 

Après le petit-déjeuner, nous vous emmenons à l'embouchure de la rivière Cuyabeno, où d'habitude des dauphins de l'Amazonie traînent. De là, vous serez amené à la tour canopée, pour avoir une impression de la canopée naturelle.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: La bouche de la rivière Cuyabeno est fréquentée par les dauphins d'Amazonie.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: a tour d'observation de canopée.

La bouche de la rivière Cuyabeno est fréquentée par les dauphins d'Amazonie.

Et bien sûr, nous visitons la tour d'observation de canopée qui vous permet d'observer paisiblement ce qui se passe par-dessus les canopées.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Admirer la vue de la plate-forme de la tour de canopée.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Les canopées d'arbres sont où la jungle amazonienne a la plupart de ses espèces.

Admirer la vue de la plate-forme de la tour de canopée.

Les canopées d'arbres sont où la jungle amazonienne a la plupart de ses espèces.

 

Après la visite de la tour de la canopée, les programmes se sont divisés en:

  • le Programme standard Cofan; et
  • le Cuyabeno Loop

4 JOURS STANDARD COFAN LODGE TOUR

Le programme standard Cofan vous emmènera dans une fabuleuse excursion dans la jungle amazonienne, après quoi il vous ramènera au Cofan Lodge.

Découverte l' Amazonie en Équateur, jour 4

Le quatrième jour, le programme standard vous ramènera sur la rivière Aguarico et de là retour à Quito.

CIRCUIT CUYABENO DE 5 JOURS

Le Circuit Cuyabeno continue son voyage en amont du lac Cuyabeno, d'où le programme sera repris par l'un des lodges du lac Cuyabeno, dont le plus célèbre est le pavillon Cuyabeno.

 

Après avoir visité la tour de la canopée, le voyage continue jusqu'au Lac Cuyabeno, d'où le programme sera repris par l'un des lodges du Lac Cuyabeno, dont le plus célèbre est le Cuyabeno Lodge.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Poursuite du voyage en amont de la rivière Cuyabeno.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Les arbres de Macrolobium à la frontière du lac de Cuyabeno sont comme les bonsaïs géants et pleins d'épiphytes.

Poursuite du voyage en amont de la rivière Cuyabeno.

Les arbres de Macrolobium à la frontière du lac de Cuyabeno sont comme les bonsaïs géants et pleins d'épiphytes.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: La forêt pluviale de Cuyabeno.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Le bougie de brousse pousse le long des cours d'eau.

La forêt pluviale de Cuyabeno a le plus grand nombre d'espèces enregistré par hectare dans le monde entier.

Le bougie de brousse pousse le long des cours d'eau.

 

À l'arrivée au lodge, vous pouvez prendre une douche chaude et vous reposer un peu et nager dans le lac au coucher du soleil.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Une baignade au lac est toujours merveilleusement rafraîchissante et très amusante dans le Lac Cuyabeno.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Dîner au restaurant du confortable Cuyabeno Lodge.Dîner au restaurant du confortable Cuyabeno Lodge.

Une baignade au lac est toujours merveilleusement rafraîchissante et très amusante.

Dîner au restaurant du confortable Cuyabeno Lodge.

 

Tours Amazoniens en Équateur, jour 4

Une visite au village de Siona, Puerto Montufar, pour apprendre comment ses Indiennes vivent.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Une visite au village de Siona, Puerto Montufar, où une femme Siona montre comment on réparent le manioc.Cuisiner sur un feu ouvert dans un bac à sable dans une maison typique de Siona.

Une visite au village de Siona, Puerto Montufar, où une femme Siona montre comment on réparent le manioc.

Cuisiner sur un feu ouvert dans un bac à sable dans une maison typique de Siona.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Excursion en canoë à pédales.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Les arbres de Macrolobium dan le Lac Cuyabeno sont comme des bonsaïs géants et pleins d'épiphytes.

Excursion en canoë à pédales

Les arbres de Macrolobium dan le Lac Cuyabeno sont comme des bonsaïs géants et pleins d'épiphytes.

 

La nuit, vous pouvez faire encore une excursion de nuit dans la forêt de la "terre firme" - une forêt mieux drainée (mais pas sèche) - et explorer les bestioles mystérieuses de la nuit.

 

Lors des excursions nocturnes, on peut voir les bestioles les plus insolites, comme un criquet qui vient de changer de peau, des lézards nocturnes, des tarentules, et bien sûr, des rainettes.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: sauterelle de l'amazone changeant la peau.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Un lézard nocturne de la jungle.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: cricket de l'amazone.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Grenouille attendant de happer un gros insecte.

TOURS AMAZONIENS EN EQUATEUR: Une excursion nocturne pour explorer les créatures de la nuit. TOURS AMAZONIENS EN EQUATEUR: Les amblypyges ou phrynes ou araignées de fouet sont liées aux araignées, mais tout de même très distinctes. Ils sont parmi les nombreuses créatures de la jungle que vous ne pouvez voir que la nuit.

Une excursion nocturne pour explorer les créatures de la nuit.

Les Les amblypyges ou phrynes ou araignées de fouet sont liées aux araignées, mais tout de même très distinctes. Ils sont parmi les nombreuses créatures de la jungle que vous ne pouvez voir que la nuit.

 

FORÊT EQUATORIALE, ÉQUATEUR: des excursions de l'intérieur de la forêt amazonienne et depuis l'eauFORÊT EQUATORIALE, ÉQUATEUR: Comme l'observation de la faune nécessite de sortir très tôt le matin, il est primordial d'être au cœur du site d'observation. Le Cuyabeno Lodge est sur une péninsule sur la frontière du Grand Lac Cuyabeno

Bien sûr, nous prenons nos clients dans la forêt aussi.

 

Bien sûr, nous prenons nos clients dans la forêt aussi, pour qu'ils puissent profiter de la sensation de la vraie jungle vierge. Les amateurs de photographie et les taxonomistes peuvent vivre leur hobby à cœur joie! Vous obtenez ainsi le meilleur des deux mondes: des excursions de l'intérieur de la forêt amazonienne et depuis l'eau.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: La terre firme n'est pas toujours sèche.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Un excursion avec notre pirogue électrique.

La terre firme n'est pas toujours sèche.

Un excursion avec notre pirogue électrique.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR:  Avec un peu de chance, on peut voir un Manati.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Avec un peu de chance, on peut voir des dauphins.

Avec un peu de chance, on peut voir deux espèces de dauphins ou même un Manati.

 

Il y a aussi un grand nombre de mammifères natifs de la réserve animale de Cuyabeno, qui comprend des dauphins, des lamantins, au moins 9 espèces de primates, dont le singe de nuit, qui a été enregistré pour la première fois par notre personnel dans la réserve, différentes espèces de chauves-souris insectivores et frugivores, de nombreux rongeurs, variant du plus grand du monde, la Capybara aux plus petites créatures de sol et d'arbre. Passez devant les rives avec de beaux arbres de la jungle et des paresseux et des singes, comme les Tamarins à manteau noir, les Hurleurs bruyants et les Singes Laineux. Les ongulés sont représentés par les tapirs, deux espèces de pécaris et plusieurs espèces de biches. Et bien sûr, il y a les fourmiliers et un grand nombre de félins sud-américains, dont le jaguar et le puma, bienque on les voit rarement.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Les aras bleus et jaunes sont assez courants à Cuyabeno.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Les singes tamarins noirs vivent en groupes allant jusqu'à 200 individus. Les hoazins sont partout dans les marécages de Cuyabeno.

Les aras bleus et jaunes sont assez courants à Cuyabeno.

Les singes tamarins noirs vivent en groupes allant jusqu'à 200 individus. Les hoazins sont partout dans les marécages de Cuyabeno.

 

Des aras bleus et jaunes volent en faisant du bruit à travers le Lac Cuyabeno, alors que les hoazins murmurent leurs sons rauques tandis qu'ils recherchent leur nourriture dans les marécages Macrolobium. Vous pourrez aussi entendre le son mystérieux grossissant des singes Howler ou voir une troupe de singes-écureuils sautant à travers les cimes des arbres. En fait, 10 espèces de singes ont été enregistrées dans la réserve. Retournez à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, vous sortirez pour un voyage sur terre dans la forêt amazonienne avec vos guides siona et naturaliste pour explorer la faune et la flore; votre guide siona vous apprendra les plantes et les traditions médicinales de la forêt.

 

Après le déjeuner et une sieste, vous voyagerez en pirogue à travers l'igapo inondé (portugais brésilien du mot marécage amazonien) avec des macrolobiums couverts d'épophytes abondants à la recherche d'oiseaux et d'orchidées et vous finirez la journée avec une baignade au coucher du soleil dans le lac.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: L'Amazone poudrée, Amazona farinosa, dans l'Amazonie.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: L'Ara rouge, Ara macao, commun dans l'Amazonie.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR:Aras bleu et jaune.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: L'Ibijau gris, Nyctibius griseus, commun en Cuyabeno.

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Anhinga anhinga, parfois appelé Oiseau-serpent, est une espèce d'oiseau aquatique un peu semblable à un cormoran.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR:  Canard musqué, Cairina moschata, est commun dans l'Amazonie.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Hoatzin, Opisthocomus hoazin, nit aves des poussins.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Hoatzin, Opisthocomus hoazin, es commun aux bords du Lac cuyabeno.

Il-y-a des oiseaux de toutes formes et couleurs dans la forêt équatoriale de l'Équateur.

 

La beauté de la jungle amazonienne se trouve dans les petits détails. Il y a plus de 540 espèces d'oiseaux, nombre d'entre eux étant incroyablement beaux, et de fleurs de toutes les couleurs, comme les orchidées et les bromélies. Surveillez les  oiseaux connus pour la région, allant des colibris aux aigles harpies, les vautours royaux, espèces en voie de extinction - encore commun dans Cuyabeno - etc.

 

DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Orchidée rose à Cuyabeno.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Fleur de cactus géant dans la jungle tropicale humide.AMAZON FOREST PLANTS, ECUADOR: Fleurs violettes le long de la rivière Cuyabeno.DÉCOUVERTE DE L'AMAZONIE EN ÉQUATEUR: Heliconia le long de la rivière Cuyabeno.

Certaines fleurs de la jungle que vous pouvez trouver le long du chemin, selon la saison.

 

Découverte l' Amazonie en Équateur, jour 5

Au jour 5, vous ressentirez la sensation de tant de nos visiteurs: "Tout est allé trop vite". De toute façon, vous devrez partir tôt le matin pour revenir à l'heure pour prendre l'avion ou le bus pour Quito à Lagoagrio. Vous monterez le canoë sur le Haut Cuyabeno jusqu'à l'entrée principale du parc, le «Pont Cuyabeno», où votre transport vous attendra pour vous emmener à l'aéroport ou à la gare routière pour vous ramener en voyage. à Quito.

 

CUYABENO, S'Y RENDRE ET RETOURNER

Il y a 3 options pour voyager aux terres basses de l'Amazonie:

  • Prendre le bus de nuit de Quito à Lagoagrio (départ à 11 heures du soir) dès le Terminal Norte de Quito et arriver à Lagoagrio à l'aube, ce qui prend environ 7 heures. Il coûte environ 40 $ pour l'aller-retour et il faut partir une heure avant le départ de votre hôtel à Quito au terminal. Alternativement, vous pouvez prendre un bus de jour, mais dans ce cas, il faut passer la nuit à Lagoagrio. Nous vous cherchons à Lagoagrio  aussi comme les passagers arrivant en avion, généralement à 10h30 (selon l'arrivée de l'avion). Le chemin à Nuevo Unión où nous embarquons dans notre canoë vers 12h30. Entre votre départ de votre hôtel à 10 heures du soir jusqu'au débarquement, sont plus ou moins 15 heures.

  • Volez avec Tame Quito - Lagoagrio. Vous pouvez réserver votre billet à https://www.tame.com.ec, qui coûte environ 150 $ aller-retour, mais en plus, vous devez prendre en compte le coût d'un taxi qui coûte 2X25; Ainsi, les dépenses total sont $200. Habituellement, votre vol part à 9 heures du matin, et prend 30 minutes. Comme plusieurs fois le vol est retardé, comptez arriver vers 10 heures, et après avoir récupéré votre bagage, il est a-peu-près 10h30. Nous vous cherchons à l'aéroport. De là, il faut deux heures pour arriver à Nuevo Union, où nous partons dans notre pirogue à 12h30. Ainsi, volant, il prend un total de 5 - 6 heures dès de votre hôtel jusqu'au débarquement sur le Fleuve Aguarico.

  • Notre transport privé trans-andin à la Fleuve Aguarico ou Cuyabeno, dont vous pouvez lire les détails ci-dessous. Tôt le matin, nous vous cherchons à votre hôtel pour vous amener au Fleuve Aguarico, un voyage d'environ 8 - 9 heures selon le temps que nous passons en route connaissant La Réserve Ecologique Cayambe - Coca.

CARTE RESERVE DE LA FAUNE: LA ZONE LAC CUYABENO. CARTE RESERVE DE LA FAUNE: CIRCUIT CUYABENO
CARTE RESERVE DE LA FAUNE: EXPEDITION CUYABENO.

Routes des séjours dans la Reserve de la Faune Cuyabeno de Parks and Tribes / Cofan Lodge:

  • À gauche ci-dessus: Séjours dans la zone du Lac Cuyabeno;

  • À droite ci-dessus: Circuit Cuyabeno;

  • À gauche: Expedition Lagarto Cocha  avec option additionale le Lac Cuyabeno.

 

TRANSPORT PRIVÉ QUITO - AGUARICO

Très tôt le matin, nous vous cherchons à votre hôtel à Quito pour prendre la route panoramique qui mène au Fleuve Aguarico. Nous passont par la chute d'eau la plus spectaculaire de l'Équateur, la Cascade de San Rafael ainsi comme le paramo (prairie des Andes) de la Réserve écologique Cayambe -Coca .

 

Près du col des Andes, le long du lac Papallacta, vous passez par des paramos magnifiquesEntouré par des forêts de nuages vierges, la cascade de San Rafael est la plus belle chute d'eau du pays

Près du col des Andes, le long du lac Papallacta, vous passez par des paramos magnifiques et quesques des forêts tropicales les plus hautes du monde.

Entouré par des forêts de nuages vierges, la cascade de San Rafael est la plus belle chute d'eau du pays.

 

Bordant le lac Papallacta est le Jamanco SpaLe Reventador est le volcan le plus actif de l'Équateur

Bordant le lac Papallacta est le Jamanco Spa avec des eaux minérales sans filtration préalable comme on fait dans les spas de Papallacta. En conséquence, la qualité minérale est meilleure, tandis que les prix dus spat sont une fraction des spas thermales de Papallacta.

Le Reventador est le volcan le plus actif de l'Équateur et on y voit souvent des coulées de lava qui brillent dans la nuit.

  • Nous pouvons arranger une nuit à un spa à Papallacta (coûteux) ou Jamanco (amical et beaucoup moins chèr), mais if faut une journée additionale.

  • Beaucoup de passagers qui prennent le transport privé, ont choisi de s'envoler ou vice versa.

L'Aéroport Lagoagrio.le Cayambe exactement sur l'équateur

Arrivée à l'aéroport de la ville pétrolière Lagoagrio.

Par temps clair, vous pouvez voir le Cayambe exactement sur l'équateur, alors que vous le contournez. Sur le voyage d'aller, a choisisez une fenêtre à droite et de retour à gauche de l'avion.

 

QU'EST-CE QUI EST INCLUS?

Tours Amazon

  1. Hébergement;

  2. Des excursions avec nos guides profesionaux naturalists;

  3. Tous les programmes Amazon comprennent tous les repas et les jus de fruits servis avec les repas. Nos restaurants servent un mélange de cuisine internationale et de temps en temps, le Cofan Lodge propose un échantillon de plats traditionnels de Cofan.

  4. Les repas incluent le café, le thé et l'eau en bouteille, tandis que d'autres boissons en bouteille et des boissons alcoolisées peuvent être achetées.

  5. Transport entre Lagoagrio et les rivières d'accès.

Tours parcs nationaux

  1. Tous les hôtels et lodges;

  2. Transport: tous les transports terrestres sur les visites des parcs nationaux;

  3. Vols dans le pays, inclus dans le programme de la tournée des parcs nationaux, mais PAS pour Galapagos et Lagoagrio;

  4. Un guide naturaliste anglophone. Un guide francophone peut également être disponible, mais ne peut être garanti.

  5. Tous les frais d' entrée.

 

COMBI-DESCOUPES

Selon le programme que vous avez sélectionné, nous essayons toujours de vous donner un rabais sur les modules combinés. Les groupes de plus de 4 passagers recevront des rabais, selon la taille du groupe.

 

COMMENT CONSERVER UNE VISITE?

Nos programmes sont plutôt personnalisés et nous essayons de répondre aux besoins de voyage de nos clients. Pour éviter tout malentendu, nous n'offrons pas d'option de voyage prépayée. Envoyez simplement un courrier électronique ou contactez-nous par le biais de nos coordonnées ci-dessous.

 

De l'étranger: L'envoi d'argent de l'étranger est plutôt coûteux et nous essayons de minimiser l'argent versé aux transferts bancaires. Une fois que votre horaire a été réglé, nous vous prions de faire un transfert de garantie de réservation de seulement 100 $ par  Western Union ou Moneygram. Le solde que vous payez en TRÉSORERIE à Quito à votre arrivée (nous ne prenons pas de cartes de crédit!) De cette façon, vous ne perdez pas beaucoupen envoyant de l'argent. Les 100 $ ne sont PAS recouvrables lors de l'annulation.

 

Pourquoi ne pas accepter les cartes de crédit en Équateur non plus? Les services de carte de crédit facturent 7%! Nous devrions vous facturer pour ça, ce qui rend votre voyage plus cher. Nous faisons tout pour rendre votre voyage aussi économique que possible.

 

Déjà en Équateur? Vous pouvez payer dans notre bureau mentionné ci-dessous. Nous appliquons une taxe d'annulation de 100 $.

 

QUELLE EST ESSENTIELLE D'EMPORTER?

Pour cette question, nous nous référons à notre liste de vacances.

 

2017 COFAN LODGE / PARKS AND TRIBES PRICES

 

NATIONAL PARKS TOUR PROGRAM

DURATION STAY

Prices in US$

OPTION A: Complete national Parks Tour (10 days) $1999
OPTION B: After Machalilla return to Quito (6 days) $1349
OPTION C: After Machalilla return to Quito (6 days) via Chimborazo Wildlife Reserve (7 days) $1399
OPTION D: Start and finish in Guayaquil (5 days) $1149
OPTION E: Start in Cuenca and Finish in Guayaquil (5 days) $1149

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

COFAN LODGE PROGRAMS

COFAN LODGE STANDARD PROGRAM

DURATION STAY

Prices in US$

4 DAYS / 3 NIGHTS  
Standard room

$ 540

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

CUYABENO LOOP

DURATION STAY

Prices in US$

5 DAYS / 4 NIGHTS  
Standard room at the Cuyabeno Lodge part (nights 3 &4) $ 850
Standard room in the Cofan Lodge (nights 1 & 2) and Deluxe room at the Cuyabeno Lodge (nights 3 & 4) $ 910

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

LAGARTO COCHA EXPEDITION

DURATION STAY

Prices in US$

7 DAYS / 6 NIGHTS

$ 1080

Extension Cuyabeno Lake from where returning to Lagoagrio.

$ 1340

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

CUYABENO LODGE PROGRAM

DURATION STAY

Prices in US$

4 DAYS / 3 NIGHTS  
Standard room $ 380
Deluxe room $ 440
5 DAYS / 4 NIGHTS $ 325
Shared budget room $ 475
Standard room  
Deluxe room $ 550
Single occupancy $100

Individual bookings are WELCOME

 

QUITO - LAGOAGRIO

(or visa versa)

PRIVATE TRANSPORTATION

 

Prices in US$

One way per party price

$ 300

Group Price for parties of 2 - 7 (minivan) who share the costs.

 

GALAPAGOS TOURS

GALAPAGOS TOURS

For island hopping starting at  (Read details)

$520

Individual bookings are WELCOME

 

LIMA CUSCO MACHU PICCHU

DURATION STAY

Prices in US$

6 or 7 DAYS  
LIMA - CUSCO MODULE (Read details)

$1149

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

Les meilleurs tours sur le Fleuve Amazone en Équateur

 

Le COFAN LODGE et PARKS & TRIBES ont leur bureau de vente:

Calle Mariano Cardenal N74-153 y Joaquín Mancheno; Carcelen Alto Cartier (Barrio)

Téléchargez:Cofan Lodge brochure.

Téléphon:

(++593) (0)(2) 252 7314

Courriel:

niks

Parlez ou chattez avec nous sur Skype en anglais, en espagnol ou en français. Notre nom Skype:

ecotravelworldwide

Follow us on #Twitter and we always Follow you back #F4FFollow us on #Twitter and we always Follow you back #F4FFollow us on Googe+ and we always Follow you backFollow us on Googe+ and we always Follow you backFollow us on Facebook and we always Follow you backFollow us on Linkedin and we always Follow you backFollow us on Pinterest and we always Follow you backFollow us on Pinterest and we always Follow you backFollow us on StumbleuponFollow us on BebeeWices birdlist.WICE Parks and TribesWICE Cofan LodgeWICE Cuyabeno LodgeWice National Parks WorldwideWICE Parks and Tribes BlogWice Birdlist blogWice Parks and Tribes Blog